Les mensonges du Maire

La campagne électorale pour les départementales nous prouve les mensonges du Maire concernant la création d’un collège à St Seurin sur l’Isle.

Avant la dernière élection municipale, Marcel BERTHOME a annoncé au Conseil, la création d’un collège sur la commune et a fait voter l’achat de deux hectares de terrains en centre ville pour un prix de 400.000 Euros.

Bien que dans une situation financière tendue, un tel projet profitable à la commune, ne pouvait pas être rejeté et l’ensemble du Conseil a voté l’acquisition comme un seul homme.

Malheureusement, dans les mois qui ont suivis le vote, le sujet du collège a disparu des discussions : étonnant pour un sujet d’une telle ampleur !

Trouvant cette situation curieuse, j’ai essayé d’avoir des informations précises sur le sujet au niveau des sources départementales, mais je n’ai obtenu que des réponses verbales, étonnées et vagues.

Aujourd’hui, la campagne électorale du PS, qui je vous le rappelle est aux commandes du département depuis plusieurs années, nous donne une information précise par écrit.

Sur leur tract de campagne, nous pouvons lire :

Nos priorités pour le Canton du Nord-Libournais

Obtenir la décision sur ce mandat de la création d’un nouveau collège sur la Vallée de l’Isle …

Voir l’original : 33 Majorité Départementale.

Nous avons donc la preuve par écrit, du parti responsable du département depuis plusieurs années, que la décision de créer un nouveau collège sur la vallée de l’Isle n’a jamais été prise.

A plus forte raison à St Seurin sur l’Isle !

Le Maire, Marcel BERTHOME, a donc menti à son Conseil Municipal et l’a trompé pour faire voter l’achat de deux hectares de terrain : dans quel but ?

Pour installer de nouveaux logements sociaux ?

Mentir aux électeurs, il le fait depuis longtemps comme tout « politicar », mais tromper ses propres partenaires au sein du Conseil Municipal, c’est une véritable TRAHISON !

Une trahison indigne d’un homme public qui se croit au dessus de tout le monde.

Par ailleurs, les écrits de l’équipe PS ressemblent d’avantage à une promesse électorale mensongère qu’à un véritable projet en cours.

En effet, le journal Sud-Ouest a publié un article précis sur les collèges en Gironde et la politique prévue pour l’avenir.

Voir l’article : Collèges, les jeux de carte.

A la lecture de l’article, surprise, toutes les options sont tournées vers l’Ouest du département avec une simple citation pour Lussac, et pas un mot sur la vallée de l’Isle.

La vallée de l’Isle ne serait intéressante que juste le temps des élections ?

Pour finir, je tiens à remercier l’équipe PS pour sa participation active à la mise à jour de la vérité pour l’ensemble des st seurinois !

Laisser un commentaire