Vous avez le droit de savoir

Quand l’expression démocratique n’est plus possible au sein de la Mairie et que le monarque a capté tous les pouvoirs, internet est le seul outil pour faire circuler l’information et alerter les citoyens.

Le fonctionnement totalement anormal de la mairie de St Seurin sur l’Isle ne peut plus rester méconnu : aucune participation des élus aux décisions, flou total sur l’organisation des services et information partielle des habitants.

Le Maire ayant monopolisé tous les postes décisionnels, pour s’isoler et supprimer toute opposition, même constructive, ses prises de décision solitaires et déconnectées de notre époque, présentent un trop grand risque pour les st seurinois.

Les habitants ont le droit de savoir qu’ils ne sont pas dirigés par une équipe, mais par un homme seul qui est resté cinquante ans en arrière au niveau de son savoir faire et dont la vision de l’avenir n’est qu’un retour dans le passé.

D’autre part, les Citoyens de St Seurin ont le droit d’accéder à toutes les informations qui concernent la commune et qui sont souvent occultées par le Maire actuel.

En plus, le rejet de la CALI que subit sa personne depuis plusieurs années ne fait que marginaliser St Seurin sur l’Isle et isole la zone de tout développement futur.

En tant que citoyen responsable tourné vers l’avenir, je refuse de laisser ma commune prisonnière de ce déclin.

Car les erreurs d’aujourd’hui, se paieront demain et moi …

… je n’accepte pas de laisser la facture aux générations futures.

Jean-Marc SALLABERRY

 

Laisser un commentaire