Exclusion de l’opposition à la Mairie

Après avoir chassé les cadres ayant des compétences juridiques au sommet de l’organisation de la Mairie, c’est maintenant l’exclusion de l’opposition à St Seurin sur l’Isle au niveau des réunions du Conseil Municipal.

Les réunions du Conseil passent de quatre par mois ( depuis 40 ans ) à une par mois.

Les dates des prochaines réunions se déroulant toujours à 18H, sont ainsi les suivantes :

Mercredi 11 Février

Mercredi 11 Mars

Mercredi 8 Avril

Mercredi 6 Mai

Mercredi 3 Juin

Cette combine pour m’exclure des réunions est logique de la part  d’un seigneur qui veut gouverner seul, n’écoute personne et ne veut pas être contredis.

Que les autres membres du Conseil, acceptent cette dictature est beaucoup plus inquiétant : quel motif ou quel intérêt partisan les motive ?

Je vous rappelle que les réunions officielles du Conseil sont publiques et que le Maire ne peut pas exclure son opposition.

Par contre, il peut légalement, organiser des réunions où il invite qui il veut, ces réunions étant privées et non accessibles au public.

Depuis quinze ans, je me suis efforcé de recentrer les débats sur l’essentiel, de corriger les excès et de proposer des solutions de bon sens : un crime, vis à vis du Maire !

Les membres du Conseil Municipal qui participent à ces réunions en toute connaissance de cause, se rendent complices de fait du rejet de Démocratie du Maire.

Ils ne seront donc pas surpris de rendre des comptes le moment venu à tous les st seurinois.

Laisser un commentaire