Des objectifs ambitieux et réalistes

Une Mairie moderne au service de ses habitants

Retrouver la qualité de vie du village

Retrouver un niveau de sécurité qui protège l’ensemble de la population avec une organisation en réseau pour une efficacité maximum.

Réorganiser l’entretien du village avec une répartition équitable des travaux sur l’ensemble de la commune.

Harmoniser l’organisation du village

Le PLU doit être analysé de prés pour essayer d’harmoniser les zones définies au profit de l’activité et de la quiétude des habitants.

Retrouver le sens de la Citoyenneté

Assurer le respect de la Loi au sein de la Mairie pour éviter tous les problèmes qui empoisonnent aujourd’hui son fonctionnement au détriment des habitants.

Remettre de l’esprit d’équipe dans la gouvernance de la Mairie pour une meilleure efficacité avec un retour à la volonté de vivre ensemble dans une ambiance sereine.

Réorganiser la Mairie au service des St Seurinois

Faciliter les échanges entre la Mairie et les Citoyens avec des outils modernes de communication pour faciliter la vie de chacun.

Remettre de l’ordre et de la clarté dans les services pour permettre aux employés de travailler sereinement et efficacement.

Maintenir les équipements existants à un bon niveau et les rendre accessibles aux St Seurinois.

Relancer l’emploi pour les jeunes

Développer une couverture numérique (fibre optique) performante pour favoriser un tissu artisanal et commercial dynamique et créatif.

Favoriser le développement d’entreprises de commerce numérique et engager un plan de valorisation du télétravail pour les entreprises.

Relancer le tourisme avec la participation de tous les acteurs locaux autour du thème de notre magnifique rivière : l’Isle.

Soutenir le tissu associatif

Le milieu associatif est un trésor pour la communauté et doit pouvoir se développer de manière équitable dans l’intérêt de tous.

Baisser les impôts dès que possible

Un rééquilibrage s’impose avec un retour indispensable à une qualité de vie supérieure et une baisse des contraintes fiscales pour pouvoir accueillir une classe moyenne qui a quitté le village ces dernières années.

Changer de relation avec la CALI

Il est temps d’élargir l’horizon et de jouer collectif avec la CALI, pour favoriser les intérêts de la commune et de son bassin de vie.

Les centres décisionnels ont changés et l’organisation globale a été profondément modifiée, il est temps de s’adapter à la nouvelle donne pour que St Seurin sur l’Isle reste un village moderne avec un équipement de haut niveau.

Si nous ne voulons pas devenir une cité dortoir qui perd sa jeunesse et vieillit dans les problèmes, nous devons résolument nous prendre en mains et nous tourner vers le futur.

Jean-Marc SALLABERRY

2 réponses à “Des objectifs ambitieux et réalistes”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*