Depuis des années, nous entendons parler de dégâts faits par les sangliers dans des jardins ou des propriétés.
Eh bien, aujourd’hui, ils sont à St SEURIN SUR L’ISLE et se rapprochent toujours plus des habitations.
Le Président de la Chasse de St SEURIN, Frédéric DUBRULLE, est venu plusieurs fois me voir, pour se plaindre de la non-réaction de la Mairie.
En effet, plusieurs St SEURINOIS ont eu à subir des dégâts sur leurs propriétés et principalement en bordure de L’AUBAREDE.
Après avoir alerté plusieurs Conseillers, rendez-vous est pris pour le Jeudi 24 Décembre 2020.
La réunion a regroupé Patrick JARJANETTE, Premier Adjoint, Mr MALAISE, Président de la chasse de Porchères, Mr DAUGIERAS, Président de la chasse de St ANTOINE, Mr DUBRULLE, Président de St SEURIN, accompagné d’un membre de son association et moi-même.
Lors de la discussion, il apparaît rapidement que l’île du Moulin de LOGERIE, envahie par des ronciers sur l’ensemble des petites parcelles privées, est un refuge pour une horde de sangliers.
La commune doit nettoyer le secteur.
Le sanglier, sachant trés bien nagé, n’a aucun mal a traverser le canal pour aller chercher sa nouriture sur L’AUBAREDE et les maisons en bordure.
Il aurait été souhaitable que le Président de chasse de GOURS soit présent, puisque les sangliers ont l’habitude de remonter vers GOURS.
Des battues sont prévues en Mars et Juillet sur la commune de St Antoine.
Patrick JARJANETTE, précise que la nouvelle Municipalité veut agir en harmonie avec les locaux.
Une battue sur L’AUBAREDE est donc organisée pour le Mardi 29 Décembre avec l’équipe de St SEURIN, les équipes de St AINTOINE et de PORCHERES venant les encadrer sur leurs territoires respectifs.
Laisser un commentaire